Le vélo est un moyen de transport qui ne pollue pas contrairement à une voiture. Les experts estiment qu’il faudrait réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour avoir une chance de rester sous le seuil critique des 2° donc le vélo s’impose comme le moyen de transport idéal pour contrer ce réchauffement.

Arme contre le réchauffement climatique

Le vélo s’impose comme un moyen évident pour contrer le réchauffement climatique. En France, le premier émetteur de gaz à effet de serre est le transport. De plus, deux-tiers des déplacements en milieu urbain font moins de 3 km et 60% des trajets qui se trouvent dans cette distance sont faits en voiture. L’utilisation du vélo est donc évidente sur de si petits trajets surtout en ville d’au
tant plus que comme la marche ou encore le roller, le vélo est un moyen de transport mue par l’énergie humaine et donc ne consomme aucun carburant. Votre portefeuille vous remercie, encore plus actuellement avec la hausse du prix des carburants qui dépasse les 2€.

Petit et silencieux

Le vélo à d’autres atouts en termes de respect de l’environnement. Ce mode de transport ne produit aucune nuisance sonore ce qui est un point très important surtout si on veut que les villes soient plus calmes. Un autre avantage du vélo, c’est que celui-ci occupe tout au plus 1m2 pour être stationné contre 10m2 pour une voiture. De plus, une piste cyclable prend près de 5 fois moins de place qu’une route ce qui peut permettre de moins bétonner nos villes et laisser plus de place à la nature pour s’épanouir.

Qu’est-ce que vous attendez pour préserver notre belle planète en faisant du vélotaf ?